- LES ARCADES -

Les Arcades sont gérées depuis 2018 par l’association Aix’Qui? fondée en 1989 organisatrice du tremplin Class’Eurock, du festival TPA, du tremplin Class’Viock, de tournées en PACA, d’échanges et rencontres internationnales autour des pratiques culturelles des jeunes et des moins jeunes.

Les Arcades à la fois un restaurant ouvert les midis et accessibles à tous, mais également un lieu qui reçoit des réunions, des résidences de préparations à la scène et de nombreux concerts.

Essentiellement tournée vers les formations locales, nous avons néanmoins accueilli: Imhotep, Gérad Baste, Jo Corbeau, Raspigaous, les Ramoneurs de Menhirs, Soom T, Flox, Légendary Tiger Man, Quartiers Nord, Johnny Osbourne ... Du théâtre, des jeux en lignes ou de plateaux, des chorales, soirées tatoo’s, karaoké live, ... l’horizon est vastes, et depuis 2024 il s’ouvre au MELTING TOUR.

Chemin du Coton Rouge

13100 Aix-en-Provence


-------------------------------------------- Du 18 octobre au 6 décembre-----------------------------------------


LES SPECTACLES DE L'AUTOMNE

DU MELTING TOUR AUX ARCADES


Tarifs spectacles :


Entrée pour 1 spectacle: 8 € sur réservation ou 10 € sur place


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi  18 octobre à 21h

LOUIS-NOËL BOBEY

en duo avec Fanny Ballé

Chanson kraft et slam de poche


Louis-Noël Bobey mixe mots chantés et slamés, mélodies minimales et rythmes chaloupés. 

Les textes ont le goût de l’asphalte et du café, des épices et des épidermes, tantôt cocasses, corsés ou naïfs, colorés d’ailleurs et d’intime.

On y croise un chercheur d’or, des sirènes à vélo, un dealer de kif et des baleines au Colorado.





Tarifs  & réservations


Vendredi  25 octobre à 21h

AÏCHA TOURÉ

Paname Afro.


Aïcha Touré commence comme danseuse de claquettes dans des Cabarets, puis est engagée au théâtre équestre Zingaro en tant qu'écuyère. Elle participe à de nombreuses collaborations dans des compagnies de danse, de cirque, Théâtre de de rue, des formations de musiciens jazz ...
Danse, cirque théâtre de rue un parcours riche en rencontres et rempli d'expériences. Cela a permisà Aïcha Touré de développer son univers.

En autodidacte elle se consacre à la musique compose et écrit ses textes. Elle s'accompagne à l'accordéon, sansa, et aux claquettes.

Un mélange raffiné d'univers musicaux larges et variés, inspirés de cultures différentes : afro/latin/chanson française/monde...

Des sons acoustiques et des instruments traditionnels avec des sons modernes. Des textes qui questionnent souvent l'existence, la société, la vie et invitent à une rencontre avec soi-même.


Tarifs & réservations


Vendredi  1 novembre à 21h 

MAUVAISES FILLES - MARILOU & ÉMILIE MARSH 

Pop-Rock.



Un duo qui célèbre des femmes qui ont osé être différentes !

Qu’elles soient mère maquerelle (Chez Berthe), polyamoureuse (Seconde adresse), jouisseuse et sans enfant (Impasse paradis) révoltée (Petite fille) où résolument intrépide (Plonge), les mauvaises filles se répondent et parlent d’une seule voix : celle de la liberté d’être qui elles sont.


« Parie qu’on sera celles qu’on oubliera pas » .


Tarifs  & réservations


Vendredi  22 novembre à 21h

THIBAUD COUTURIER 

HORS JE


Thibaud Couturier : Voix et guitare

Youri Sprogis : Violoncelle 


Prince de la mélodie et du bon mot, du pathétique de Brel, à la poésie sautillante d’Higelin, mais son charme provocateur est unique.

La passion de Thibaud pour la cornemuse le pousse à venir chez vous avec un violoncelliste de talent... bien qu’il réside en Dordogne.

Cerise sur le pompon, ce sera le premier concert de présentation de son nouvel album « Hors Je »

Oyé...oh yeah....

 


Tarifs  & réservations


Vendredi  29 novembre à 21h

MAURAD MANCER 

Bon Voyage


L’écriture de Maurad est saluée pour son engagement humaniste et citoyen, comme le souligne Stéphanie Thonnet dans Chorus. Il continue de défendre ses convictions, que ce soit à travers des chansons engagées sur la guerre et l’exil, ou des chansons plus ironiques sur l’égalité. Son dernier disque, bon voyage, révèle un artiste discret mais important, à la

sensibilité touchante.

 


Tarifs  & réservations


Vendredi  6  décembre à 21h

M. JACQUES 

Seul en scène de l'Au-Delà - Humour


M. Jacques Ourefelde, artiste roublard et tourmenté,

comparait au jugement dernier. De quoi est-il mort ? Il va plonger dans ses souvenirs pour tenter d’élucider ce mystère. La résolution de cette énigme porte en elle la sentence du tribunal céleste.

Pour parler de la paresse, de la fumisterie, de l’enkystement mental.

Des raisons, des justifications que l’on s’invente tout au long de sa vie pour ne pas avoir à choisir, à agir. C’est toujours à cause des autres, des parents, de l’école, du système... Tout est bon pour légitimer sa fleme, son indécision.

Et si un heureux hasard, une rencontre, un accident, un électrochoc pouvaient nous faire changer, dégripper notre cerveau et décapsuler notre potentiel. Il n’est jamais trop tard. 



Tarifs & réservations