- LES ARCADES -

Les Arcades sont gérées depuis 2018 par l’association Aix’Qui? fondée en 1989 organisatrice du tremplin Class’Eurock, du festival TPA, du tremplin Class’Viock, de tournées en PACA, d’échanges et rencontres internationnales autour des pratiques culturelles des jeunes et des moins jeunes.

Les Arcades à la fois un restaurant ouvert les midis et accessibles à tous, mais également un lieu qui reçoit des réunions, des résidences de préparations à la scène et de nombreux concerts.

Essentiellement tournée vers les formations locales, nous avons néanmoins accueilli: Imhotep, Gérad Baste, Lo Corbeau, Raspigaous, les Ramoneurs de Menhis, Soom T, Flox, Légendary Tiger Man, Quartiers Nord, Johnny Osbournes ... Du théâtre, des jeux en lignes ou de plateaux, des chorales, soirées tatoo’s, karaoké live, ... l’horizon est vastes, et en 2024 il s’ouvre au melting TOUR.

Chemin du Coton Rouge

13100 Aix-en-Provence

David Lafore

Chanson 


Seul en scène, tout acoustique, on dirait pourtant qu’ils sont plusieurs ! Un chanteur, auteur, compositeur évidemment, mais, toujours présent, prêt à surgir, il y a aussi un comédien, tour à tour tragique et burlesque. Car la dinguerie côtoie la mélancolie, la folie souffle le chaud, le froid ... Il s’agit donc d’une forme hybride, récital classique déstructuré par l’instant présent, l’urgence de faire exister tout ce qui tend à exister dans l’ombre de la salle, dans la profondeur du silence. Imprévisible, capable de faire hurler de rire une salle comme de la retourner avec sa poésie très particulière.


Tarifs et réservations en cliquant ici.

Vendredi 10 mai à 21h  

Finesse Fortuné Somassou

Afro-Blues 


Finesse,auteur compositeur et interprète Béninois, s’inscrit dans la grande tradition des bassistes africains tels que Richard Bona, Bakithi Kumalo et Marcus Miller.

Il a accompagné les Béninois Jean Adagbenon (Jaya), Jay Killa, Kuami Minsha, le cubain Yonas Pédro Africando, Bernardo Sandoval, guitariste de flamenco, et le chanteur guitariste américain Ladell Mc Lin.

Son répertoire très personnel, Agbadja Blues, mélange rhytmes d’Afrique de l’Ouest et Blues. Comme un retour aux sources, un pied de nez à son histoire.


Tarifs et réservations en cliquant ici.

Vendredi 3 mai à 21h